CONTRIBUER, INFORMER

›Afin de suivre l’avancée du projet, un groupe a été développé sur Google +.  ›Il facilite la capitalisation et le partage des informations, encourage les discussions sans envahir les boîtes aux lettres. Il permet aussi de réaliser des vidéo-conférences pour concilier les distances géographiques. 

 

Un autre groupe a été créé aussi sur FaceBook ›qui permet de se rencontrer, se mettre en lien avec des initiatives analogues.

QUI SONT LES IMPULSEURS

Christine Marsan

Psychosociologue, consultante en accompagnement au changement, experte des mutations, écrivain.›

 

Convaincue que notre civilisation ne peut rebondir que si nous fonctionnons en mode coopératif, j’ai développé depuis bientôt 15 ans de nombreuses expériences pour apprécier les modalités d’IC, de gouvernance et de leadership propices à la coopération.

›

›Cela s’est traduit par :

  • ›Plusieurs groupes de travail (laboratoires sur la coopération),

  • ›Les Passeurs de Lumière (expérimenter l’Etre ensemble),

  • ›Les Ateliers de la Mutation + livre collectif (rendre visibles les acteurs de la mutation),

  • ›Un livre sur l’IC rédigé en co-rédaction (mode IC, démontrer que la coopération au quotidien est possible),

  • ›Aujourd’hui co-créer un centre permettant d’expérimenter les différentes méthodes de coopération et réaliser les innovations sociétales pour incarner la mutation de notre société.

  • ›Et avant de concrétiser ce centre, la coopération (CooperationLab) avec l'Ecole de la Nature et des Savoirs déjà investie dans la transition.

http://www.christinemarsan.fr/

Déborah

Sortie de première, je me suis lancée au plus vite en Maréchalerie pendant 22 ans, tout en questionnant des sujets tels que la Permaculture, l’Agroécologie, les médecines naturelles, l’Equilibre.

 

Depuis 4 ans, je confectionne des gâteaux de Noël avec Mathilde. En 2011 nous avons aussi, été associée en SAS dans un collectif de 7 personnes pour assurer la gestion du parc paysager « les Jardins de Callunes » et la création des Jardins des Quatre Bonheurs.

 

Depuis l’année dernière, je me forme au métier de Facilitateur de l’Intelligence Collective et je visite des Ecolieux.

Riche de tout ça, j’ai de plus en plus envie de participer avec d’autres, à la création d’un lieu d’expérimentation et de transmission d’une éco-modernité vibrante et durable.

Mathilde Bonichot

Pèle-mèle des études d’arts plastiques, du bénévolat, accompagnement des enfants, travail social, marchés de Noël en Alsace, projet écologique et de ressourcement, abandonné après de nombreuses années, participation à un parc paysager. Envie du vivre ensemble et de la force du groupe, envie du partage de certaines valeurs et de participer au « nouveau », envie d’avancer en moi !

Florent Bardolle

Curieux et passionné, Florent a travaillé dans plusieurs groupes industriels internationaux.

Diplômé d’un Master 2 en systèmes industriels et certifié pour la gestion de flux, Florent a dirigé plusieurs organisations et centres de profit.

 

Il contribue aujourd’hui à des organisations qui ont des enagements sociétaux et qui participent au bien commun (Les Valeureux, Les Ecoles de la Mutation). Il les as choisies parce qu'elles sont basées sur la confiance, l'équivalence des membres et centrées vers des valeurs nouvelles (coopération, nouvelle gouvernance).

 

Ses spécialités : stratégie et infrastructures, gestion de projet, développement, web communication. 

Please reload