Que sont les écoles de la mutation?

 

Les écoles de la mutation proposent une vision globale, holistique et transdisciplinaire de la mutation pour faciliter sa mise en oeuvre. Tous les domaines du quotidien sont concernés. 

Ces « écoles » sont des espaces d’apprentissages pour les adultes et les plus jeunes afin de comprendre et pratiquer tout ce qui est nécessaire pour manifester le nouveau modèle de société en émergence. 

Toute l’année un calendrier d’activités sera proposé dans tous les domaines (décrits à la suite) pour apprendre, expérimenter, tester le nouveau monde que nous sommes en train de co-créer.

Centre de ressourcement holistique
 
Le centre  accueillera les écoles et manifestations pour la paix et la non-violence. Une valeur fondamentale pour opérer les coopérations.

Un laboratoire d’Intelligence Coopérative

 

 

Apprendre la coopération et l'Intelligence Collective.

Ateliers, congrès, évènements, groupes de travail, benchmarks, partage d’expériences.

 

Un laboratoire d’innovation sociétale
 
Proposer les méthodes de gouvernance et du leadership (économique, politique, juridique), les nouveaux business-modèles, nouveaux modes de financement, nouvelles monnaies, démocratie revisitée

Une autre éducation

 

  • ›Apprendre une autre pédagogie. Découvrir les différentes écoles au service d’une éducation respectant les enfants et leur rythme, des pédagogies qui leur apprenne la coopération et les encourage à devenir des citoyens épanouis et responsables. Envisager un partenariat avec le Printemps de l'Education. Accueillir toute l’année des stages de chaque courant de l’éducation alternative (Caminando, Montessori, Living School, Steiner, Ecole du Colibri, La Ferme des Enfants..).

 

  • ›Les pédagogies pour les adultes : enseignants et parents, pour accompagner les nouvelles écoles...

›

›